La vidéo motion design, c’est quoi ?

La vidéo motion design, c’est de la conception graphique en mouvement. Elle simplifie et synthétise un message, dynamise un propos, enrichit ou substitue une vidéo traditionnelle. De plus, la force de l’animation vidéo, c’est qu’elle est dynamique et illustrative. C’est pourquoi, le motion design a pris une place importante dans la production audiovisuelle tant pour raconter une histoire ou simplement habiller une vidéo.

Par ailleurs, la post-production se réalise entre autre avec le logiciel Adobe After effects pionnier de l’animation graphique et leader dans son domaine. En effet, la vidéo motion design apporte aujourd’hui une véritable valeur ajoutée dans la création du contenu digital.

Vous souhaitez une information sur un tarif motion design où vous avez un projet vidéo à nous soumettre ? Demander un devis motion design

qu'est ce que le motion design ?

Exemples de réalisations motion design

motion design template
motion design animation 2d
motion design institutionnel
motion design corporate

Parlez nous de votre projet

01 84 20 83 49

Ou par E-mail

Les types de motion design et techniques d’animations

Bénéfices du motion design

Tout d’abord, à l’inverse d’un tournage en images réelles le motion design offre des bénéfices multiples notamment une meilleure souplesse de travail, un contrôle sur le budget et une plus grande maitrise du rendu esthétique.

De plus, l’un des bénéfices d’une production vidéo motion design réside dans sa capacité à vulgariser un sujet de manière pédagogique. C’est pourquoi plusieurs domaines l’ont plébiscité : industriel, administratif, scientifique, la santé, le médical mais aussi l’apprentissage à distance …

En effet, l’objectif d’une vidéo motion design est de rendre un concept complexe compréhensible de tous tout en le magnifiant par une forme moderne et attractive. C’est pourquoi avec son style moderne et son intégration facile, il devient un média incontournable pour valoriser en autre les métiers du digitale et ses innovations : applications mobiles, sites web, plateforme.

Enfin, la force et la singularité du motion design, s’exprime par la mise en scène typographique, vectoriel, colorimétrique, pictographique. En outre, là où les images réelles peineraient à retranscrire un message, l’animation motion design, relève le défi.

Mix images réelles et habillage graphique

L’intérêt du motion design est aussi d’habiller une vidéo. En superposant des prises de vues réalisées soit à partir d’images réelles soit à partir d’images animées, l’ajout d’une couche d’effets graphiques en accord avec vos codes visuels apportera du sens et étoffera votre film d’entreprise.

L’objectif : enrichir votre contenu vidéo et gagner en pertinence. Le résultat est flagrant. En outre, le cout additionnel est abordable et n’explose pas nécessairement votre budget film. Demander une étude sur mesure à notre équipe commercial.

L’art du compositing vidéo :

C’est un process de post-production qui consiste à mixer des éléments graphiques issus de différentes sources. Tournages de prises de vues réelles ( prise de vues drone, interview) avec des des infographies, illustrations, dessins  Logo et visuels –  typographies et pictogrammes– captures d’écrans – photos – animation 2d / 3d – titrage d’intervenants et synthé (lowerthird) mais aussi pléthores d’effets spéciaux tel que le masquage, floutage, l’ajout d’effet de lentilles optiques avec la lumière (Flare) en surtout du motion tracking (attacher un texte / objet graphique par exemple sur un point cible de l’image )

En somme, c’est la pratique de création des effets spéciaux : étape fondamentale dans la production. On peut considérer qu’avec les solutions digitales devenues accessibles à tous le compositing est une pratique fréquente dans une multitude de projets audiovisuelles. Autant au cinéma avec les effets spéciaux (VFX) qu’en communication d’entreprise.

devis motion design