Animation 2D

Par analogie, le motion design est aussi appelé animation. En effet, cela peut paraître confusant car l’ensemble des méthodes numériques qui mettent des éléments graphiques en mouvement se définissent comme de l’animation. C’est le cas du cinéma d’animation, l’animation 2D ou 3D. En outre, ce qui caractérise l’animation 2D, c’est sa structure narrative et sa finition. C’est pourquoi dès lors qu’il s’agit de réaliser un personnage qui marche, nous sommes dans de l’animation.

D’un point vue visuel, c’est la « mise à plat » des formes, un minimalisme graphique en opposition avec l’animation 3D.
En outre, l’animation 2D légitime un budget plus accessible que la 3D dont la puissance de calcul nécessaire au rendu graphiques est bien plus conséquent et chronophage.

Les bénéfices de l’animation 2D

L’animation 2D se caractérise avec un fort potentiel narratif et pédagogique où les influences du dessin animé permettent une identification du plus grand nombre. Plus besoin d’incarner physiquement votre film, vos personnages prennent le relais ! Une voix-off en fil conducteur vous guide et l’animation fait le reste.

animation 2D

Une esthétique riche en possibilité

Pilotée par le graphiste motion designer l’animation 2D requiert une créativité particulière pour concéder au film d’animation toute la valeur ajoutée attendue. Par ailleurs, trouver l’esthétique de son projet demande un accompagnement et des conseils. C’est pourquoi une bonne communication entre client agence et graphiste est essentielle pour mener à bien votre production audiovisuelle.

Motion designer : graphiste digital

Les talents créatifs du graphiste, de concert aux processus d’accompagnement de l’agence, vous permettront de maitriser votre projet vidéo.
Le graphiste sera en mesure dans la phase préparatoire, d’être force de proposition pour vous orienter vers le rendu graphique de votre choix ou vous orienter vers le style le plus adapté à votre propos.

Un crayonné numérique, ébauches, story-board vous seront proposer pour valider les images clés de votre projet. De par son expertise et son savoir-faire, le motion designer aura la capacité de produire une animation sur-mesure

Les types de motion design

Parlez nous de votre projet

01 84 20 83 49

Ou par E-mail

Les grandes étapes de votre vidéo d’animation 2D

1 – Démarrage du projet
Notre chargé de production vous accompagne pour identifier les besoins de votre animation 2d et vous oriente parmi la myriade de choix possibles. La conception de votre vidéo flat design commence en identifiant votre message.

2 – Proposition d’un scenario avec les grandes étapes de votre animation
Le storytelling commence par la rédaction d’un scenario pour permettre un identification de votre cible à la problématique concernée.

3 – Montage
Une fois le style et la narration validés, nous réalisons l’animation ainsi que la mise en musique pour faire naître la version 1.

4 – Finalisation
Une fois vos corrections d’ordre esthétique réalisées, la version 2 est transmise en haute définition et prête à être diffusée sur vos canaux.

OBTENIR UN DEVIS