Flat design

Le film d’entreprise intègre aujourd’hui la vidéo flat design pour communiquer sur un message ou les images réelles seraient difficilement utilisables.

C’est pourquoi, la vidéo flat design est utilisée pour des projets vidéos où une bonne pédagogie est de rigueur notamment pour aborder des concepts, des idées, des services (Santé, administratif, application mobile, etc.).

De plus, la vidéo flat design match parfaitement avec les supports de diffusion actuel car son ergonomie est entièrement compatible.

Un angle esthétique original

Réaliser un film flat design permet de palier en un temps court à la contrainte explicative d’un message complexe. Bien évidemment, cette capacité à simplifier un concept de manière courte et ludique est la force de l’animation.

Par ailleurs, la vidéo flat design permet de parler de quelque chose sans avoir à incarner le message. Bien souvent accompagnée d’une voix-off et d’une musique l’animation flat design met en scène, des vecteurs, du texte, des pictogrammes dans un style riche et varié.

Une palette de styles graphiques illimité

La vidéo flat design a pour credo un minimalisme des formes pour permettre une compréhension immédiate du message afin de rendre lisible un contenu. Cette mission est menée par le designer flat design qui sera à même de traduire vos idées en images en faisant une synthèse graphique de votre message. Il aura recours aux formes vectorielles, aux pictogrammes, à une typographie spécifique, au dessin 2D, à cet ensemble iconographique d’un design digital épuré.

Enfin, le style s’adapte à ligne éditoriale et la charte graphique de votre entreprise. Néanmoins, de par son style épuré, la vidéo flat design se nourrit de l’univers de l’animation, du dessin animé, et s’inspire des différents courants de l’histoire de l’art minimalise et géométrique.

video flat design animation

Mais qu’est ce que le flat design ?

La vidéo flat design s’est généralisée avec l’avènement du responsive design et des technologies digitales à l’inverse des conceptions graphiques imitant les éléments réels trop réalistes tel que le « skeuomorphisme » caractéristique de la marque Apple avant la transition de IOS6 à 7.

D’un point de vue sémantique, flat design signifie littéralement « mise à plat ». Graphiquement, les formes sont épurées, les ombres et les projections 3D sont proscrites pour rendre le contenu de l’animation lisible rapidement.

Cela s’explique parce que l’animation flat design n’a pas pour fonction de représenter fidèlement un sujet, mais davantage une vocation pédagogique. C’est pourquoi avoir recours à la vidéo flat design reviens à expliquer un sujet simplement avec la meilleure lisibilité possible.

Apple flat design logo

Évolution graphique vers le « flat design » chez Apple

Les types de motion design en film d’entreprise

Parlez nous de votre projet

01 84 20 83 49

Ou par E-mail

Les étapes de votre projet video flat design

1 – Démarrage du projet
Notre chargé de production vous accompagne pour identifier les besoins de votre animation flat design et vous oriente parmi la myriade de choix possibles. La conception de votre vidéo flat design commence en identifiant votre message.

2 – Proposition d’un scenario avec les grandes étapes de votre animation
Le storytelling commence par la rédaction d’un scenario pour permettre un identification de votre cible à la problématique concernée.

3 – Montage
Une fois le style et la narration validés, nous réalisons l’animation ainsi que la mise en musique pour faire naître la version 1.

4 – Finalisation
Une fois vos corrections d’ordre esthétique réalisées, la version 2 est transmise en haute définition et prête à être diffusée sur vos canaux.

Une expérience sur notre site de design graphique

OBTENIR UN DEVIS