Comment se différencier avec des images aériennes de qualité ?

1 – Avantages du drone

  • Tarifs abordables
  • Images aériennes inédites
  • Prises de vues stabilisées et Images multi-formats HD 4K 8K 360°
  • Autorisations et facilités administratives
Vidéos aériennes par Drone

2. Le drone : un nouveau regard et des images aériennes surprenantes

Initialement réservé à la production cinéma et tv, l’hélicoptère avec une caméra embarquée, s’est miniaturisé et démocratisé. Grâce à leurs tailles, les drones ont su trouver leurs places dans la sphère audiovisuelle et plus encore. (Contrôle, transport, militaire, sous-marin etc…)

Désormais accessible pour votre production audiovisuelle grâce à un tarif abordable, les prises de vues aériennes sont devenues en quelques années un incontournable pour valoriser les entreprises et ses services mais aussi les collectivités, le territoire, le patrimoine et ses monuments historiques, l’immobilier, le BTP, l’événementiel, etc…

Les vidéos aériennes permettent d’avoir un nouveau regard et des images toujours plus surprenantes. Véritable vivier créatif, le drone offre un champ des possibles illimités avec des points de vues différents et un effet « waouh » garanti.

En apportant un souffle nouveau aux productions vidéos classiques, les prises de vues aériennes abreuvent les spectateurs d’images qu’ils connaissent : des cadrages cinématographiques. Suivre un personnage, un véhicule, s’élever à 150 mètres, survoler un fleuve, s’approcher d’un bâtiment…
De plus, ses images aériennes sont stabilisées. Même avec des rafales de vents elles restituent un cadrage sans saccades et délivrent une qualité d’images exceptionnelle.

D’un point de vue créatif, ce nouveau regard a du sens dans la narration car il apporte des angles de prises de vues inédits et des possibilités incroyables pour se démarquer.

Néanmoins, il est nécessaire de se poser la question si choisir de réaliser des vidéos aériennes par drone pour son film d’entreprise est pertinent. En effet il existe différentes façons de raconter une histoire et vouloir tout montrer peut desservir son propos.

3 – Prises de vues aériennes : prendre de la hauteur en toute sécurité

Afin de vous garantir une prise en charge complète et sereine et assurer la bonne conduite de votre mission nous abordons chaque mission avec professionnalisme et discernement.

Exploitant de vol, titulaires d’une licence de vol drone de types S1 et S3, nous sommes en mesure de refuser la réalisation de prises de vues aériennes si nous jugeons que les conditions de sécurités ne sont pas optimales.

4 – La vidéo aérienne : un budget et tarif raisonnable

De par son tarif abordable les vidéos aériennes permettent de faire monter en gamme votre film d’entreprise, film institutionnel, vidéo corporate, vidéo immobilier …

De plus, comme chaque mission est unique et possède un degré de complexité variable. Nous avons construit nos tarifs de vidéos aériennes par drones en cinq composantes clés :

A – Briefing : Identification des éléments essentiels de la mission.

B – Autorisations préfectorales : Déclaration d’activités particulières et de travaux aériens, prises de contacts : mairie, police municipale, contrôleurs

C – Plan de vol, repérage :  Vérification des zones aériennes, météo, prévisions de jours si mauvais temps, contrôles cartographiques et analyse des risques. Utilisation d’outils tel que : Mach7drone   Géo portail drone

D – Mission et sécurisation : Combien de temps est-il nécessaire pour réaliser l’ensembles des prises de vues aériennes au projet ? Demi-journée, journée(s) et sécurisation de la zone de vol.

E – Débriefing : Rapport de mission et retour d’expériences.